Horizon Dieu

Comment organiser un parcours Horizon Dieu ?

Une série de soirées Horizon Dieu nécessite de la préparation.  Cela dépendra de votre contexte et de vos objectifs, mais nous préconisons de commencer vos préparatifs à peu près trois mois à l'avance.

Constituez-vous une équipe ...
Horizon Dieu s'organise à plusieurs, il faudra donc vous constituer une équipe.  Il vous faudra quelqu'un qui peut apporter les messages qui sont accompagnés des présentations PowerPoint, cette personne sera de préférence un pasteur ou quelqu'un qui a l'habitude d'enseigner à l'église ou au GBU etc.  Ensuite vous aurez besoin de quelques animateurs pour accueillir les invités et animer les moments de discussion et une ou plusieurs personnes pour organiser le moment d'apéritif ou de repas.  Passez du temps ensemble avec votre équipe pour que chacun se sent à l'aise avec le concepte et les buts et pour priez pour les soirées et les invités.

Communiquez autour de vous ...
Pour que vos soirées Horizon Dieu soient un succès il faut des invités !  Il s'agit donc de mobiliser votre église, votre groupe GBU ou votre groupe de jeunes pour inviter du monde, que cela soit des amis, des collègues, des membres de famille ou tout simplement les gens de votre quartier ou immeuble.  Il faut s'y prendre bien à l'avance pour à la fois sensibiliser votre groupe du projet et les encourager à distribuer des invitations.   N'oubliez pas que cela se prépare aussi dans la prière !  Ciquez ici pour des images que vous pouvez mettre sur vos affiches / cartes d'invitations etc.

Préparez les ressources ...
Téléchargez les resources , familiarisez-vous avec le contenu et où vous le jugez nécessaire, adaptez-le à votre style, personnalité et contexte.  Dans les messages, c'est le texte qui en bleu se prête le plus facilement à des personnalisations, il s'agit d'illustrations.  N'oubliez pas de changer les images dans la présentation PowerPoint pour que chaque présentation cadre bien avec le texte personnalisé.  Il est vivement recommandé que vous étudiez vous-même en détail le texte biblique en question pour que vous sachiez comment répondre aux questions qui vous seront posées.  Enfin, il peut être très utile de relire votre message plusieurs fois avant de le donner pour que vous vous sentiez à l'aise et pour que vous parliez de manière fluide et cela dans le but de faciliter l'écoute de vos auditeurs !  

Téléchargez toutes les présentations et tous les messages de notre page ressources.
    
Picture
Picture
Picture